C’était Samedi matin, et les deux petites filles étaient très heureuses. Grand-père était en traine de venir ! Elles aimaient beaucoup quand leur grand-père est venu chez eux, parce que Grand-père aimait raconter beaucoup de bonnes histoires. Et qu’est-ce qui c’est même plus meilleur, c’était que Grand-père apportait toujours des cadeaux pour les deux petites enfants. Caroline et Mathilde ne pouvait pas attendre pour son visite.
Vingt-minutes plus tard, la cloche a sonné. Caroline et Mathilde a couru très vite vers la porte pour l’ouvrir.
« Grand-père !! » elles ont crié en voyant leur grand-père. Il avait une grande sourire sur le visage, et il a donné une grande baisser à chaque fille. La mère des filles a apparaît et a demandé à tout le monde à rentrer à la maison. Caroline a tendu la main de Grand-père et l’a amène au fauteuil.
« Racontez une histoire !! » a dit Mathilde.
« Oui, une histoire ! » a ajouté Caroline.
« Laissent votre pauvre grand-père décontracter un peu avant lui demander pour une histoire ! » a dit leur mère, en rigolant.
« Ce n’est pas grave, » a dit Grand-père. « J’ai une bonne histoire que je veux raconter. Les histoires sont le plus importantes, n’est-ce pas ? Je peux décontracter après.»
«D’accord, » Grand-père a commencé.
« Il était une fois, il y avait un petit garçon qui habitait avec sa tante, son oncle et son cousin. Il n’habitait pas avec ses parents, parce qu’ils étaient morts quand il avait un an. Le petit garçon ne le savait pas, mais il n’était un garçon normal. En fait, il était extraordinaire. Pourquoi ? C’est parce qu’il était un sorcier ! Mais Il ne le savait pas parce que son oncle et sa tante n’aimaient pas la magique. Ils avaient essayé de cacher la vérité du petit garçon, et ils avaient dit au garçon que ses parents étaient morts à cause d’un accident de voiture… »
« Hé ! » a crié Caroline. « Ca ce n’est pas une vraiment histoire ! C’est Harry Potter ! »
Grand-père a ri.
« Oh, désolé, Caroline. Je n’ai pas su que tu avais déjà lu cette histoire ! »
« Mais grand-père ! » a dit Mathilde. «C’était vous qui nous avons donné les romans ! Vous devez bien savoir que nous l’avons déjà lu… Vous nous l’avez lu ! »
« Oui, oui, je rigole, » Grand-père a admis. « Mais j’ai une raison de raconter cette histoire. Attendez ici. » Il s’est levé et est allé à son sac. Les deux filles essaient deviner qu’est-ce qu’il fera pendant il cherchait pour quelque chose dans le sac. Grand-père a trouvé qu’est-ce qu’il a cherché : deux boîtes longues et marrons. Les filles ne pouvaient pas croire leurs yeux. Elles ont pris les boîtes et les ouverts très rapidement. C’était qu’est-ce qu’elles ont voulu pour longtemps : des baguettes magiques ! Les filles ont embrassé leur grand-père et lui ont remercié sans cesse. Quand leur maman a retourné à la salle à séjour, elle était surprise à voir ses enfants avec des bâtons en riant avec son père.
« Maman ! Regardez ! » A crié Mathilde. « Je suis une sorcière ! »
« Grand-père, » a dit Caroline. « Ca c’est le plus meilleur cadeau que vous nous avez donné ! »
No comments:
Post a Comment