Sunday, November 20, 2011

Fête de Noël

Une histoire avec des mots de vocabulaire choisi au hasard :D Peut-être une histoire bébête mais ça m'est égal :P


Hier soir j’étais avec Chloé. Elle est une petite fille très mignonne de trois ans avec des yeux qui brillent comme les astres et une personnalité qui corresponde. Ses parents étaient à une fête de noël ce soir, alors j’ai restée avec Chloé. J’accepte toujours avec gratitude quand ses parents me demandent à la soigner. Elle est comme une petite sœur pour moi. Elle a commencé aller à Montessori cet an, mais elle avait eu des problèmes médicaux, et elle y est allée depuis seulement deux semaines, bien qu’il soit décembre. Donc elle ne se fait pas encore à Montessori. Elle était très heureuse de me voir cet après-midi.
« Bonjour, Julie ! Est-ce que c’est tu qui va m’accompagne chez moi aujourd’hui ? » Elle m’a demandé en prenant ma main.
« Oui, » j’ai dit. « Mais tu vas rester chez moi un peu parce que tes parents ne va pas être chez toi pour quelques heures. Ils sont à une fête. »
Chloé a fait un visage drôle. « Je veux aller à une fête, » elle a dit avec une moue.
J’ai rit. « Ne t’inquiet pas. Nous pouvons avoir une fête aussi ! »
Chloé a souri. « Oui ! J’en veux bien un ! »
En marchant à mon logis, Chloé m’a dit ce qu’elle veut à sa fête.
« Est-ce que je peux inviter Michelle ? Nous pouvons rire des films drôles de Noël et chanter des chansons renommées. » Michelle était la meilleure ami de Chloé, et elle habitait à l’autre côté de la rue. J’ai dit à Chloé que si la mère de Michelle agréait, elle pourrait venir.
Quand nous étions sept minutes de ma maison, il a commencé à pleuvoir. J’ai pris la main de Chloé et nous deux a couru le reste de la voie.
Quand nous sommes arrivé, Chloé a déclaré, « Je suis très mouillé ! » J’ai cherché des serviettes pour nous. Quand nous étions secs encore, j’ai jeté un coup d’œil par la fenêtre. Il y avait un orage ! Chloé était un peu triste parce que Michelle ne pouvait pas venir.
« Le temps est très désagréable aujourd’hui, » elle a dit avec un soupir. Mais je ne voulais pas abandonner l’idée d’une fête. J’ai trouvé des disques compacts des chansons de Noël et je les ai mis dans mon ordinateur. J’ai tenté à trouver des biscuits de Noël aussi, mais je n’ai pas aucune. Donc Chloé et moi, nous avons fait cuire des biscuits ensemble, et puis nous les avons mangé en regardant « Un Noël de Charlie Brown ». Quand les parents de Chloé sont revenus, elle a du retourner chez elle. En quittant la porte, Chloé m’a dit, « Il était la meilleure fête de Noël ! Merci, Julie ! »
Joyeux Noël à toi aussi, Chloé !