J’ai un loup. Il s’appelle George. Tout le monde me demande toujours pourquoi je l’ai et comment il a reçu son nom. Quelquefois les autres nient qu’il est un loup vrai ; ils pensent qu’il est seulement un grand chien gris qui ressemble à un loup. Mais croyez moi, il est un loup. Alors, je vais vous dire. C’est une histoire assez bizarre mais aussi intéressante, au moins dans mon avis. Eh bien, je vais commencer.
Tout a commencé il y a dix ans. J’étais un jeune homme avec un diplôme universitaire et le travaille de mes rêves au Zoo de San Francisco, mais je n’étais pas heureux. J’avais beaucoup des querelles avec ma petite amie, et elle est quittée de ma maison en colère, après avoir m’appeler « le fléau de son existence ». Après six années ensemble, nous avons rompu. Après qu’elle me soit quittée, je devenais déprimé. J’aimais mon travail, mais je me sentais vide. J’ai vu tous les animaux au zoo avec leurs familles, et ça a rendu les choses encore pire. Mon patron a vu que j’étais toujours malheureux, et il m’a demandé pourquoi j’étais déprimé. Je lui ai avoué mes problèmes. Au bout de notre conversation, mon patron m’a donné des conseilles, quelque chose dont je suis très reconnaissant : Il m’a envoyé à Yellowstone pour faire des recherches sur les loups gris. J’ai accepté de le faire, et je suis parti le lendemain.
En arrivant à Wyoming, j’ai su tout de suite que c’était une bonne décision d’y aller. Alors, je ne veux pas être ennuyeux, donc je vais sauter au jour où j’ai rencontré George pour la première fois (bien que ça n’ait été pas son nom à ce moment-là). Alors, je faisais une promenade dans la forêt quand j’ai aperçu un bruit qui me faisait peur. C’était une crie très grand, mais qui me faisait penser d’un bébé! J’ai suivi le son, et j’ai trouvé un spectacle que j’espère je ne vais jamais voir encore. Il y avait deux grands loups qui combattaient. Un loup a mordu l’autre, et il y a une mare de sang sur la terre. Mais le sang n’est pas d’un des grands loups. Il y a deux petits louveteaux qui regardaient la bataille, et un des petits manquait une oreille. Je pense que les deux grands loups venaient trop près des petits, et une griffe a frappé le louveteau, et sa petite oreille a été arrachée. Le louveteau a plu, et c’est ça qui est le bruit que j’ai entendu. Pendant que j’ai regardé, la même chose est passée une dernière fois. Mais cette fois, la griffe a frappé l’autre louveteau (qui a déjà les deux de ses oreilles) – Et cette fois, le pauvre louveteau a été tué ! Je ne pouvais plus regarder ; sans penser, j’ai crié très fort et ramassé le louveteau qui vivait encore. Je ne sais pas exactement comment, mais en quelque sorte j’ai retourné à mon hôtel. J’ai continué avec les recherches, mais j’ai commencé à apprivoiser mon petit louveteau après que je l’ai soigné. J’ai trouvé que c’était plus facile que j’ai pensé – il se tient comme un chien. Le petit louveteau me rend plus heureux que je n’avais jamais été avec ma petite amie. Il me fait rire tout le temps. Et il était si mignon, même s’il manque une oreille. Après quelques jours, j’ai réalisé qu’il a besoin d’un nom. Puisque il est drôle, il manque une oreille, et il avait un frère qui a été tué, je l’ai donné le nom de George Weasley, le personnage de Harry Potter. Et voilà, c’est ça la raison pour son nom.
Finalement, j’ai fini mes recherches, et j’ai retourné à mon travaille au zoo. Mon patron, en voyant que j’étais beaucoup plus heureux, me loue pour avoir trouvé le bonheur. Je lui ai remercié beaucoup, mais une chose que je ne veux jamais faire, c’est mettre George dans une cage. Mon patron m’a demandé si je veux le donner au zoo, mais j’ai refusé. George m’appartient, et il reste chez moi. Et bien sûr, aujourd’hui, tout le monde est heureux. Surtout George : il dort sur mon canapé convertible!